Pampers simply dry t5

Paralysie d’un bébé

Au cours d’un accouchement difficile, il peut arriver que les tractions exercées sur un bras entraînent un étirement, voire des lésions de déchirure des nerfs du membre supérieur.

C’est la paralysie brachiale (du bras) obstétricale (causée par les manœuvres de l’accouchement), heureusement de moins en moins fréquente, les indications de césarienne étant plus courantes si des manœuvres difficiles peuvent être prévues.

On peut cependant en observer des formes légères au cours des accouchements apparemment simples. Si la paralysie est importante, le diagnostic en est facile car le nouveau-né a un bras flasque, allongé le long du corps alors que l’autre est normalement tonique.

Cette paralysie peut atteindre bras, avant-bras, main, ou seulement une partie du membre supérieur ; épaule et bras, par exemple, les doigts et l’avant-bras bougeant

Elle doit être traitée le plus précocement possible par une kinésithérapie efficace et une mobilisation faite par la maman dans l’intervalle des séances.

La récupération est suivie attentivement par l’examen clinique, les examens électriques s’il le faut. Car les progrès de la neurochirurgie sont tels qu’il est possible maintenant d’opérer ces lésions, assez tôt, vers l’âge de 8 à 10 semaines, dans les formes sévères, si l’on pense qu’il s’agit de déchirures complètes sans espoir de récupération.

Parfois, après pose de forceps, on peut également observer une paralysie faciale transitoire, qui disparaîtra facilement.

Pampers simply dry t5 sont excellentes couches pour garder des fesses douces et hydratées, à tout âge.

Articles associés: