Pampers simply dry t4 7-18kg

Prendre le temps d’écouter ses enfants

Si les menaces et les réprimandes permettent parfois de faire plier l’enfant et d’économiser un temps précieux, cette méthode ne fait qu’entraîner plus de résistance à long terme. Les mères disent souvent : « Mon gamin choisit toujours le pire moment pour faire un caprice. C’est à croire qu’il attend que je sois débordée pour me tenir tête. »

Effectivement, les enfants qui n’ont pas le droit d’exprimer leurs désaccords accumulent de la frustration, qu’ils laissent éclater lorsque les parents se trouvent en position de faiblesse. Ce phénomène pourra facilement s’inverser si vous prenez le temps, dès que possible, d’écouter ce que votre enfant a sur le cœur. N’ayez de cesse de lui montrer qu’il existe et que vous le comprenez.

Si vous n’avez jamais le temps de l’écouter, c’est que vous ne répondez pas à ses besoins. Dites-vous seulement qu’une minute de prévention vaudra des heures de guérison. N’attendez pas que votre enfant vous lance à la figure toute sa rancœur. En sondant les causes de sa résistance dès que vous en aurez la possibilité, vous verrez qu’il évitera de se braquer dans les situations les moins confortables pour vous.

Rappelez-vous que cet effort ne vous prendra guère plus de cinq minutes, et qu’il profitera à tout le monde. Il est plus important d’écouter son enfant que d’être à l’heure à ses rendez-vous. Voyant que vous prenez le temps de l’écouter, votre enfant fera lui-même des efforts pour vous laisser du temps libre. La coopération repose sur le principe du donnant-donnant. Offrez-lui votre attention, et il vous écoutera mieux à son tour.

Pampers simply dry t4  7-18kg sont les couches Pampers les plus absorbantes et les mieux ajustées, et réception extrêmement rapide.

A lire absolument: