Pampers new baby taille 1

Les yeux qui coulent

Il est fréquent que le nouveau-né présente, à l’âge de 2 ou 3 jours, des yeux rouges, ou « collés », ou suppurant un peu, et vous notez une goutte de pus en un coin de l’œil. Il est de bonne règle de mettre, dès la naissance, une goutte de collyre antibiotique sur chaque œil, car celte conjonctivite que présente votre bébé a été contractée au moment de l’accouchement, lors du passage par les voies génitales.

En nettoyant les yeux trots ou quatre fois par jour avec une compresse (et jamais de coton) imbibée de sérum physiologique et en mettant ensuite dans l’œil une à deux gouttes de collyre antibiotique, nu guérit facilement cette infection de surface qui n’a aucune conséquence pour l’avenir et rie retentit en rien sur la vue.

Mais il arrive que cette conjonctivite « traîne ». Elle s’atténue, puis reprend. Vous remarquez, au bout de quelques jours, que votre bébé larmoie facilement. Après trois ou quatre jouis de collyre, les larmes sont claires. Vous interrompez l’usage du médicament et l’œil suppure à nouveau. Il est probable alors que le canal lacrymal est bouché.

Celui-ci part de la paupière inférieure, à l’angle interne de l’œil et conduit les larmes vers la cavité nasale par un trajet rectiligne. Au cours de la formation de l’embryon, il est fait de deux parties. l’une venant du nez, l’autre de l’œil. La jonction entre ces deux portions est parfois imparfaite, étroite, ou même ne se fait pas. Si elle est trop mince elle s’encombre facilement de mucosités venant de la conjonctivite et c’est pourquoi on peut essayer, après avoir mis la goutte de collyre, d’appuyer un peu fort en haut du nez, à l’angle interne de l’œil. Cette petite manœuvre suffit parfois à rendre de nouveau perméable le canal partiellement obturé.

Mais si, vers l’âge de 6 à 7 semaines, le larmoiement et la conjonctivite persistent, il conviendra de montrer le bébé à un ophtalmologiste compétent qui jugera s’il faut déboucher le canal lacrymal. Cette petite intervention, parfaitement bénigne mais délicate, consiste à enfoncer une petite sonde très fine, de façon à enlever le bloc de mucosités ou à perforer la membrane encore située à la jonction des deux parties du canal. Elle est en général curative. mais il faut parfois la renouveler.

Pampers new baby taille 1 sont très confortables, très absorbantes et très solides, bébé reste au sec et les fuites sont très rares !

A voir également :