Pampers baby dry taille 5

Maladies de l’appareil respiratoire

A la différence du nourrisson âgé de plusieurs mois, chez qui les affections respiratoires sont à la fois fréquentes, banales et le plus souvent sans gravité, l’atteinte respiratoire du nouveau-né est un épisode sérieux  qui ne survient que rarement.

Tandis qu’un nourrisson de plusieurs mois espacé aux variations de température et aux contacts avec les germes et virus du monde extérieur ne peut compter que sur ses propres moyens pour se défendre, le nouveau-né vit dans un monde relativement clos ne comprenant qu’un nombre très faible de personnes et il dispose en plus des moyens de défense immunologiques transmis par sa mère, ainsi : bronchite, pneumonie, broncho-pneumonies sont rares pendant le 1er mois. De même, pendant cette période, les affections respiratoires d’origine allergique si fréquences chez le nourrisson plus âgé, surtout en milieu urbain, n’existent pratiquement pas car les conditions de réponse allergique aux diverses agressions (germes, pollution atmosphérique) inévitables aujourd’hui, n’ont pas eu le temps d’être réunies.

Cet, les affections respiratoires du nouveau n’existent mais elles apparaissent dans des circonstances telles que vous ne risquez pas de les négliger. Elles s’accompagnent le plus souvent d’une atteinte de l’état général (refus alimentaire, poids stationnaire, ou en baisse rapide. vomissement, diarrhée) ou de signes respiratoires alarmants (respiration, irrégulière ou très rapide, voire suffocation) et de plus elles surviennent dans des circonstances trot particuliers: prématurés de très faible poids, accouchements longs et difficiles nu survenant au cours d’une infection maternelle plus particulièrement génitale ou urinaire.

Pampers baby dry taille 5 absorber rapidement les liquides et les enfermer à partir de la peau de votre bébé.

A voir également :