Pampers baby dry taille 1

Fille ou garçon: le jeu du hasard

En a longtemps cru que le sexe de l’enfant à venir était dû au bon vouloir de la mère… Et bien, il n’en est rien et tout est la « faute » du père. A l’origine de tout il y a la cellule. Celle-ci est différente suivant le rôle qu’elle joue dans l’organisme, mais elle est toujours composée d’un noyau qui est fait d’une substance appelée chromatine.
Au moment de la division cellulaire, la chromatine change d’aspect et se fragmente en chromosomes. Normalement une cellule compte 46 chromosomes regroupés en paires. Chaque paire est constituée d’un chromosome maternel et d’un chromosome paternel.

 

Les chromosomes X et Y

Toutes les informations génétiques qui font un individu sont contenues dans ces chromosomes et plus particulièrement dans l’ADN de ceux-ci. L’homme et la femme en ont 22 paires identiques, seule la 23 est différente car elle porte les chromosomes qui gouvernent la détermination du sexe.

L’homme est porteur d’une paire XY et la femme d’une paire XX. Les cellules sexuelles sont pourtant particulières, elles ne comptent que 23 chromosomes. Chez la femme tous les chromosomes sexuels sont X, chez l’homme, certains sont X et d’autres Y. L’embryon nait de l’association de deux cellules sexuelles de ses parents pour former une cellule de base de 46 chromosomes.

Le sexe d’un enfant, encore embryon, est donc déterminé dès la fécondation par l’association des chromosomes particuliers X et Y. L’association XX donne naissance à une fille, l’association XY à un garçon.

 

La différenciation sexuelle

Au cours de la différenciation cellulaire qui conduit à la naissance de l’embryon, certaines cellules se sont déjà spécialisées en un organe sexuel ; ce sont les gonades qui. jusqu’à la 6′ ou 7′ semaine dù développement de l’embryon, sont indifférenciées.

L’embryon possède également deux systèmes de canaux dérivés de l’appareil urinaire : les canaux de Wolf (mâles) et les canaux de Muller (féminins). Le chromosome Y, lorsqu’il est présent, est responsable de la fabrication de la testostérone et de l’hormone antimûllerienne qui provoque ta régression de l’ébauche de l’utérus et des trompes. Ce sont donc les mêmes cellules qui donneront naissance à un garçon ou à une fille. Ensuite, seulement, les gonades deviennent mâles ou femelles et conduisent à l’élaboration d’organes génitaux sexués.

Pampers baby dry taille 1 sont extra absorption elles laissent vraiment bien les petites fesses de bébés au sec, très bon rapport qualités prix.

A découvrir aussi…