Mega pack Pampers taille 3 sensitives

La santé des dents durant la grossesse

La grossesse n’entraîne pas de modification aux règles d’hygiène élémentaires (brossage prolongé des dents après chaque repas).

De nombreuses craintes sont sans fondement : il n’y a pas de décalcification des dents pendant la grossesse au profit du fœtus. Les caries préexistantes peuvent s’aggraver, mais elles ne sont pas favorisées par la grossesse. « Un bébé en plus, une dent en moins » n’est donc pas un dicton véridique. Il faut continuer à vous faire soigner les dénis. Aller chez le dentiste est pour beaucoup un trajet redouté et ce rendez-vous est souvent repoussé à plus tard. Mais il n’y a aucune contre-indication aux soins dentaires. Contrairement à un autre dicton, arracher une dent n’a jamais entraîné d’avortement. La seule précaution supplémentaire concerne le type d’anesthésique local utilisé qui ne doit pas contenir d’adrénaline, car celle-ci peut être à l’origine d’une poussée tensionnelle chez une femme sujette à l’hyper­tension.

La radio dentaire peut être effectuée sans réticence, en vous protégeant le ventre avec un tablier de plomb. Un bilan dentaire complet au cours de la grossesse est souhaitable, il est d’ailleurs pris en charge par la Sécurité sociale à 100 %. De bonnes dents vous permettront de bien vous nourrir en mâchant correctement vos aliments.

Les gencives sont souvent fragilisées par la grossesse, elles gonflent et saignent facilement. Cette gingine peut être enrayée par des soins locaux ou de la vitamine C. Pour éviter l’accumulation de plaque dentaire et de tartre sur les dents qui provoquent cette gingivite, faites-vous faire un détartrage, qui n’est pas contre-indiqué pendant la grossesse.

Un dernier mot sur le fluor. Sa présence au sein de la pâte dentifrice est bénéfique pour voire dentition, à condition que le dosage soit élevé (au moins 250 mg/100 g) et le temps de brossage suffisant : cinq minutes par jour en deux fois. En revanche, la prise orale de fluor pendant la grossesse, dans le but d’améliorer la dentition en formation du bébé, n’a pas d’effets prouvés.

Mega pack Pampers taille 3 sensitives faciles à enlever sur les côtés, on peut déchirer. Ni problème d’absorption, ni irritation, c’est idéal pour les nouveau-nés et économiques.

Articles associés: