Déstockage de couche bébé

La salle de naissance

On appelle ainsi le lieu de la maternité destiné à accueillir les futurs parents de la manière la plus conviviale possible. Dans les maternités importantes, la salle de naissance se compose de plusieurs salles d’accouchement, d’un bloc opératoire, permettant l’intervention par césarienne , et de sa salle de réveil et enfin d’une salle de réanimation néonatale.

Avant le moment précis où vous serez prête à accoucher, on vous a installée dans une chambre équipée d’un lit, d’un fauteuil, parfois d’un sofa et d’une baignoire. Normalement, toutes ces pièces sont reliées par deux couloirs, l’un est réservé aux patients, l’autre au personnel soignant.

Chacun de ces circuits aboutit à un sas et à un vestiaire permettant le respect des règles d’asepsie en salle de naissance. Les bureaux des sages-femmes et des médecins sont installés au cœur de ce dispositif.

Maternité géante

La plus grande maternité de France a été ouverte à Lille. L’hôpital Jeanne de Flandre réunit dans un même lieu tous les services de pointe pour la mère et pour l’enfant. La sophistication des soins n’a pas empêché les architectes de concevoir un environnement accueillant.

Là naîtront, tous les ans, 4 000 bébés, une performance qui est réalisable pour la région Nord-Pas-de-Calais, une des plus fécondes de France. L’originalité de rétablissement : un accueil particulier pour chaque service spécialisé, où se règlent toutes les formalités administratives, un suivi médical parfait puisque c’est le même médecin qui est responsable du dossier médical du patient tout au long de son séjour ;les barrières entre les spécialités sont abolies et les équipes sont pluridisciplinaires. Le service à la disposition des futures mamans compte trois chambres de pré-travail et neuf salles de naissance vastes et éclairées par la lumière du jour.

Marcher, bouger

Tous les médecins semblent d’accord pour laisser les futures mamans bouger, marcher jusqu’au dernier moment. Par exemple, marcher 10 à 15 mn aide l’enfant à placer sa tête dans le bon axe pour s’engager dans le bassin. Le docteur Seguy, obstétricien, conseille à ses patientes de rester debout le plus longtemps possible au moment de la dilatation, de s’accroupir pendant toute la période de descente de l’enfant et d’adopter une position semi-assise sur la table d’accouchement pour l’expulsion.

Les grandes marques à prix déstockage de couche bébé, allez vite contact-nous.

A lire absolument: