Couches pampers new baby taille 1

Les jouets

Depuis la plus haute Antiquité, il n’existe pas d’enfant sans jouet. Qu’il s’agisse d’un simple bâton, d’une poupée de chiffon, d’une boîte de conserve ou d’un vieux carton, ou, plus près de nous, d’une voiture téléguidée ou d’une poupée qui parle, l’existence du jouet ne dépend pas de l’époque, du lieu de la naissance ou du niveau de vie. Car tout enfant a besoin de jouer Jouer est fondamental et participe de façon essentielle au développement à la fois physique, intellectuel, affectif, sensoriel et social de l’enfant.

 

  • Le jouet doit correspondre à l’âge

Il est inutile d’offrir et de laisser à la disposition de votre enfant un jouet qui n’est pas de son âge ou de son niveau de développement, ou qui ne l’intéresse pas. Cela met l’enfant en situation d’échec ou risque de le dégoûter pour ce type d’activité. Mieux vaut ranger ce jouet pour le ressortir dans quelques mois.

 

  • Pas trop de jouets à la fois

Trop de jouets laissés en permanence à portée de l’enfant le submergent et noient son attention. En revanche, sortir les jouets alternativement, puis les ranger ensuite, renouvelle son inté­rêt pour eux. Ceci n’est pas valable pour ses jouets favoris avec lesquels il joue sans arrêt pendant une période donnée, ni pour les jouets « affectifs » dont il doit seul déterminer l’utilisation.

 

  • Un rangement accessible

Ranger les jouets sur des étagères basses et larges, ou dans de grands bacs en plastique empilables ou sur roulettes, permet à l’enfant d’être plus autonome avec ses jouets. Il les voit bien mieux que dans un coffre traditionnel. Mais il peut aussi apprendre facilement à les ranger: les cubes dans le bac bleu, les peluches dans le rouge, les puzzles dans le vert. etc.

 

  • Choisir de « bons » jouets

Les jouets compliqués et chers ne sont pas les meilleurs pour les enfants. Au contraire : plus le jouet est simple, moins il en fait par lui-même, et plus l’enfant sera libre d’en faire, plus il pourra être créatif. Ce n’est pas au jouet d’inventer, ce n’est pas à la poupée de dire toujours la même phrase.

  • Des jouets pour développer la créativité

L’amour que l’on porte à un enfant ne se mesure pas au nombre et au prix des jouets qui envahissent sa chambre. Mais davantage du temps que l’on passe avec lui à jouer. Alors mieux vaut mettre à sa disposition, plutôt que des jouets spécialisés et compliqués, des matériaux non structurés dont l’enfant pourra multiplier les utilisations. Citons pour l’exemple: papiers, cartons, feutres ou crayons de cire, ardoise, craies de couleur, emballages divers, boîtes, cubes et matériaux de construction, balles et ballons, contenants divers pour jouer avec l’eau, accessoires et tissus pour se déguiser « garage » ou «petite maison » farts dans de grands cartons ou des planches de contreplaqué où trouveront place équipements rudimentaires. poupées, dînette, petites voitures…

  • Des normes de sécurité impératives

Il ne faut jamais négliger les éléments de sécurité. Certains jouets portent l’indication « NF » : ils respectent les normes de sécurrté et sont donc adaptés aux enfants de l’âge prévu sur l’emballage. Il convient, lorsqu’on achète un jouet, de porter une attention particulière aux points suivants:est-il cassable? Comporte-t-il des bords tranchants, des pointes, des pièces détachables que l’enfant pourrait avaler? Est-il assez gros pour ne pas pouvoir être mis en entier dans la bouche? Les cordons ou ficelles ont-ils moins de trente centimètres de long (au-delà il existe un risque d’étranglement) ? Y a-t-il une possibilité de s’y pincer les doigts ? Le jouet est-il solide, résistera-t-il à un traitement pas forcément délicat? Lance dans la pièce ou à la tête d’un copain, utilisé comme projection ou comme arme, peut-il être dangereux?

  • Le bonheur de faire ensemble

Enfin, il convient de ne jamais oublier qu’à cet âge encore, l’adulte est le compagnon de jeu favori de l’enfant. Point n’est besoin de jouet ni d’argent pour rire ensemble, se counr après, jouer à cache-cache, se raconter des histoires, chanter des comptines, faire un gâteau ou se promener dans le bois pour commencer une collection de feuilles mortes que l’on fera sécher au milieu des annuaires. Il y a mille façons de jouer sans jouets et de s’amuser à partager des activités en famille.

Couches pampers new baby taille 1 pas cher super pratique, elles n’irritent pas les fesses de bébés, elles tiennent longtemps pas à obliger à changer bébé tout le temps bébé reste au sec un long moment.

À découvrir sur arnolddc.com: