Couches pampers active fit 2

Les traitements par voie locale

Ils sont aujourd’hui dénués de risque. Le plus souvent, ce n’est pas par voie générale mais par voie locale que la cortisone est prescrite aux bébés. C’est en particulier le cas pour l’eczéma (pommade) et pour l’asthme (inhalation).

Cette prise est dénuée de risque si vous ne dépassez pas les doses prescrites et si vous suivez soigneusement les recommandations de votre pédiatre quant à l’utilisation de ces médicaments.

Les pommades à la cortisone prescrites contre l’eczéma

Pour les bébés, elles sont choisies parmi les moins puissantes (classe 3 ou classe 2), celles de la classe 1, très puissantes, étant réservées aux adultes, dont la peau est moins fine.

Plutôt que d’hésiter avant de commencer le traitement, démarrez-le rapidement car il n’en sera que plus bref : une, deux ou trois applications peuvent suffire largement pour arrêter la poussée en deux ou trois jours.

Autre précaution : n’appliquez pas une épaisse couche de pommade sur une grande surface en mettant en place ensuite un vaste pansement occlusif : cela l’entraînerait l’absorption de la cortisone par le corps à travers la peau et finirait par revenir à une espèce de traitement général, qui pourrait avoir des conséquences néfastes s’il était prolongé durant des semaines ou des mois.

Votre pédiatre vous prescrira une quantité limitée de pommade pour vous éviter ces dangers et saura vous dissuader d’utiliser le minéralocorticoïde lorsque la peau de votre bébé n’est plus affectée de plaques très rouges qui le démangent. Admettez que sa peau reste sèche. Contentez-vous seulement de la graisser.

Couches pampers active fit 2 pas chers absorbent énormément sans laisser les fesses mouillées, et elles sont faciles à mettre.

A lire aussi: