Bain de votre bébé

L’apprentissage de parler

Le bébé, pour apprendre a parler, copie non seulement le débit et les intonations de ses parents, mais parvient également à produire des expressions faciales qui sont une mimique très drôle et relativement exacte de celles de ses parents. Il essaie d’imiter par ailleurs les sons du langage.

A ce stade, il est clair que l’enfant connaît bien certains mots, puisqu’il « parle » davantage quand il les entend, mais la capacité de les reproduire n’est pas encore au même niveau que la capacité de les comprendre. Il marmonne peut-être quelques séquences de sons qui se rapprochent de marna, papa ou non-non, mais la plupart des sons qu’il émet sont encore verbalement incompréhensibles.

Durant toute la période qui précède immédiatement l’apprentissage de la marche, qui en est une d’une liberté aussi excitante qu’apeurant. le bébé est extrêmement dépendant de sa mère. Il s’identifie très étroitement avec votre comportement et essaie de vous Imiter dans tout ce que vous faites. Il sera peut-être constamment à vos côtés, vous suivant tout au long de la journée.

Si vous vous couvrez la tète d’un fichu pour travailler, il trouve un vieux fichu à mettre ou bien se couvre la tête d’un torchon. Il essuie la table en même temps que vous, tourne maladroitement une cuiller quand vous faites un gâteau, s’accroche a l’aspirateur quand vous essayez de faire le ménage.

Il «va chercher» des objets et il est ravi quand il revient avec ce que vous avez demandé. Il se tient peut-être même debout entre vos jambes, s’appuyant sur elles quand vous vous arrêtez, de sorte que vous devez constamment l’enjamber il vous arrivera peut-être même d’y trébucher.

II vous regarde vous balancer dans une berceuse, puis y grimpe lui même, vous pousse pour vous en sortir et s’y bercer. Il ferme ses yeux et fredonne, tout comme Maman le fait quand elle est bien. Vous avez probablement déjà bercé le bébé quand il était plus Jeune, mais c’est maintenant une expérience nouvelle puisqu’il peut se bercer lui-même.

La bonne température de bain de votre bébé son confort et sa sécurité est de 37°C.

A voir également :